172 de Rennes en 2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

+7
Baptiste
yanns
cyrille roche
Guerin Cyrille
Gaillard florent
Toum
Admin
11 participants
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2021
https://rennes172.forumactif.com

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Mer 17 Fév - 22:22
Faisons un tri ensemble,

Pour info,Admin = Anthony Dumont.Je cherche comment changer ça.Si quelqu un sait gérer un forum,je veux bien lui laisser la main.😅


Dernière édition par Admin le Ven 19 Fév - 17:24, édité 2 fois
avatar
Toum
Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Jeu 18 Fév - 9:26
Bonjour à tous.
avatar
Gaillard florent
Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Jeu 18 Fév - 9:31
Bonjour à tous également !!!
avatar
Guerin Cyrille
Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Jeu 18 Fév - 10:38
Bonjour,le roulement actuel me va bien.
avatar
cyrille roche
Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Jeu 18 Fév - 19:59
Bonsoir , si jamais par exemple les briochins veulent prendre nos trains entre guillemets , pourquoi pas aller à lannion ça varierais le boulot , mais par contre qu ils récupèrent nos périurbains style le bro ou Montreuil
avatar
yanns
Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Jeu 18 Fév - 23:11
Salut à tous.
avatar
Baptiste
Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Ven 19 Fév - 9:37
Salut ! Je suis pas contre retourner à Lannion par contre il faut regarder les amplitudes car si on échange un découché de 24h par un de 30 heures ba ça fait moins de temps à la maison 😉. Et pareil si ils veulent faire du Vannes ou du saint Malo ba ils prennent du péri urbain Montreuil ou messac aussi.

cyrille roche aime ce message

avatar
yanns
Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Ven 19 Fév - 10:57
En gros c'est le peri urbain qu'il faut mieux dispatcher entre les roulements et les UP. Mais est ce facile de donner du peri urbain à un quimpérois ou un brestois ?
avatar
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2021
https://rennes172.forumactif.com

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Ven 19 Fév - 16:40
J ai émis une idée qui vaut ce qu elle vaut,mais au moins ,elle me parait juste mathématiquement.Si les conducteurs TER de Rennes représentent 65% de l effectif,Auray 5% ,St Brieuc 12% etc ( chiffres au hasard).... Rennes doit avoir 65% des longues distances,65 % des moyennes distances et 65% du périurbain.Ensuite,c est à nous,les rennais de s entendre pour repartir cette charge.Aujourd’hui,le 173 assure à lui tout seul + de 60% du périurbain en Bretagne.Certaines UP ne font pas leur part.Dans le 172,des journées sans faire de periurbain sont rares ( sachant qu il n y a plus de périurbain le week end,juste 1 vitre le samedi )

Beaucoup refusent le 173 parce qu il est degueulasse,trop de périurbain.Dans le 172, on en fait déjà assez et le 171 ne veut en faire qu exceptionnellement.Faudra bien que tout le monde amène sa pierre à l édifice.

cyrille roche et yanns aiment ce message

avatar
Benj
Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Sam 20 Fév - 12:40
Nous n’avons pas encore évoqué la répartition du périurbain dans le groupe de travail. Le gros point noir c’est surtout les enchaînements de périurbain sur une même ligne dans une même journée (lassitude). Et concernant le 171 les avis sont mitigés. Certains ne sont pas contres un tour par ci par là pour rentrer plus vite de découché par exemple et d’autre ne veulent pas en entendre parler.
avatar
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2021
https://rennes172.forumactif.com

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Lun 22 Fév - 10:17
L idée d aller à Lannion m irait bien.Actuellement on a un rhr vannes avec 2 messac à l aller et 1 au retour.Si dans les mêmes taquets horaires,on fait Res/ sbc/res / lni et le lendemain lni / sbc /res,ça m irait bien.Parce que la ligne sud,on y passe notre vie.

Anthony Dumont

Benj et cyrille roche aiment ce message

avatar
Baptiste
Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Mar 23 Fév - 17:52
Salut ! Je viens de faire la B410/420, techniquement elle doit être faisable pour les briochins et moi je viens de les faire elles ne me manqueront pas si elle disparaissent de notre roulement.
Après je doute fort qu’ils veuillent les journées entières. Ils vont vouloir faire du sbc/res/van et retour.

avatar
Seb L
Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Mer 24 Fév - 6:52
Bonjour à tous.
Perso lannion ça ne me fait pas bander la perspective d’y retourner. Surtout qu’une fois la connaissance ligne acquise, faut pas se leurrer ,on passera nos dispos de grilles à faire des EV st brieuc pour faire les lannion des briochins ... même si je reconnais qu’un peu de variété sur la ligne nord ne ferait pas de mal.
L’UP de st brieuc veut de la variété ? Qu’on leur offre le decouche Laval alors , il est mixte 72/73 , et ensuite soit on récupère du lannion pour le 72 ( même si suis pas fan) soit pour le 73 , et on partage le decouche vannes pas joli avec le 73, certes ça fait encore du périurbain pour eux mais c’est un decouche et ils dépassent redon , a voir ce qu’ils en dirait.
Parce que de toute façon comme à dit baptiste , les brioches veulent du vannes , mais pas du périurbains , tout comme la pointe. ça les dérange pas de re fourguer du vannes Lorient a des rennais mais faire un ou deux tours de péri c’est mort... et ça, même si la démarche des commissions ou ça benJ est louable, je crains que ça ne change jamais « kedal c’est du périurbain rennais c’est à rennes de faire » .. ça va être compliqué même dans l’idéal un partage aux prorata comme proposé par l’admin serait peut être le plus équitable ...par forcément beau selon les roulements et tournées mais ça aurait le mérite d’être équitable.
Pour le reste du roulement , j’ai pas de passion, juste ce putain de decouche de jour Quimper ...faut éradiquer ça , alors c’est clair que pour ceux qui veulent fuir leurs gosses ou qui passent leur temps libres à courir c’est nickel, mais quand on a ni gosse ni l’endurance pour faire plus d´1 heure de sport, cette tournée est merdique. Surtout actuellement , orfea moisi , pas d’espace commun pour manger , rien autour pour se distraire ( puisque tout est fermé ). Je comprend même pas qu’il soit maintenu malgré la situation sanitaire qui s’éternise. Cette tournée c’est un gouffre à solitude et à isolement.
avatar
Mickael
Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Jeu 25 Fév - 15:41
Salut,
Je me pose une question, les ADC de la pointe, ils ont postulé pour être ADC non ? Ils on aussi postulé pour être sur la pointe ? (A 95 % peut être) et maintenant ils trouvent leur taf relou et demande à venir faire des tours Sm/Lal etc... vous êtes sur ? c’est une blague non ?? Vous avez les noms de ceux qui veulent ce taper un BT/RES COUPURE RES/LAL, LAL/RES Rhr puis RES/SM, ATTENTE, SM/RES, COUPURE RES/BT !! 11h rhr 10h... Pas moi..
Et cette tournée qui ne fait pas rêver (a mon goût) je l’imagine dans l’autre sens pour le rennais qui va sur la pointe.. No

avatar
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2021
https://rennes172.forumactif.com

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Ven 26 Fév - 10:02
Je réponds à Mickael  ,mais je ne sais pas lequel des 3.

Aujourd’hui les brestois font des journées simples bt / res / bt. Si tu leur proposes  bt / res / sm et le lendemain sm / res / bt, c est propre .Tu pourrais même leur faire faire un msi ou un lbr sur l aller,ils n oseraient pas dire non.

Anthony Dumont
avatar
AnthonyB
Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2021

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Ven 26 Fév - 16:33
Salut à tous
Pour ma part le 172 me va assez bien aussi...
De la mixité dans le travail, oui carrément, , mais  dans les taquets horaires actuels voir mieux ( puis qu’apparemment c’est pour la qvt)...
Si c’est pour récupérer des découchés à rallongent perso je préfères rester comme ça....
Puisque le sujet c’est la qvt, alors il faut moins de 5h 15h plus de variations dans le travail ....
Donc ils doivent donner des septièmes  pour commencer à travailler sur les roulements et les améliorer....
Contenu sponsorisé

Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus. Empty Re: Que voulez vous,et qu est ce que vous ne voulez plus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum